BIBED d'Adaptation - bébé présentant déjà une déformation crânienne

by Aurélie 27. septembre 2011 13:20

Lien très important pour la prévention de la plagiocéphalie et brachycéphalie: http://www.bibed-concept.com/page-bibed-therapeutique.php

Extrait du lien :

 Le Bibed d'adaptation possède les mêmes qualités de le Bibed Standard mais il s'adresse aux bébés qui ont déjà une déformation avérée de l'arrière crâne. 

Pour cela, il est équipé d’un ingénieux jeu de deux têtières amovibles qui seront utilisées en fonction de l’évolution des compétences motrices du bébé. La têtière d’adaptation est en fait un support préformé dont l’objectif est, quelque soit la forme arrière du crâne du bébé, de lui permettre de retrouver et entretenir une liberté de mouvement de sa tête, au quotidien. Son principe est basé sur la facilitation et l'incitation du mouvement, en aucun cas nous n'utilisons la contrainte comme dans les systèmes de cales.

 

   Le Bibed d'adaptation ne peut être acquis et utilisé que dans le cadre d'un suivi régulier avec un thérapeute et s'il est conseillé par lui. De son bon usage dépend l'amélioration du traitement ostéopathique, la sécurité du bébé et l'effet positif du couchage.

A partir d'un certain âge, le bébé pourra bouger seul sa tête, à ce moment il sera possible de changer de têtière. La tête pourra toujours se stabiliser avec un minimum d'effort dans n'importe quelle position et les forces d'appui du crâne seront toujours mieux réparties et réduites. Le bébé pourra profiter pleinement du confort et des avantages du couchage exactement comme sur un Bibed Standard.

Dès que le bébé pourra se retourner seul à plat, la ceinture de contention devra être utilisée, l'usage du couchage deviendra partiel pour les siestes. C'est le signal que bébé n'a plus besoin d'un couchage d'accompagnement, de transition, il est prêt pour vivre à plat.Ensuite, le bibed d'adaptation muni de sa têtière standard pourra être prêté et sera utilisable par un autre bébé dès sa naissance.

Le bibed d'adaptation ne peut être acquis que sur notre site.

Le prix du Bibed d'adaptation est de 159 euros (franco de port pour la France métropolitaine), le Bibed d'adaptation Pack (avec une housse supplémentaire) est de 180 euros (franco de port pour la France métropolitaine). Pour obtenir un Bibed d'adaptation vous devez être en possession d'un code . Celui-ci peux vous être donné par votre thérapeute s'il est formé aux Bibeds ou par le formulaire de contact si vous nous donnez les références de votre ostéopathe ou kinésithérapeute qui connaît l'usage du Bibed.

Tout objet ou forme qui soulève la tête d’un nouveau-né couché sur le dos, impose une rotation préférentielle, augmente le risque d’immobilité de la tête et rend la rotation du côté opposé encore plus difficile. Cela représente un réel risque de déformation plus important.

...... allez sur le lien pour lire la suite :

Commentaires

Les commentaires sont clos

SYNTHESE - Notre Histoire

Résumé - Notre parcours

 

Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Adresses cliniques - traitement par orthèse

Photos AVANT / APRES

Avant / Après  -  Après fin du traitement

Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Hebergement gratuit d'image et photo

Liens

Association Plagiocéphalie, Info et Soutien

Prévention Plagiocéphalie - BIBED Concept

 

Pétition - Merci d'avance pour vos signatures

Hebergement gratuit d'image et photo

Compteur de visite

compteur de visite
compteur de visite

Powered by BlogEngine.NET 1.6.1.0 - Eco Theme by n3o Web Designers