Une très bonne nouvelle - Protéor Rennes

by Aurélie 30. septembre 2013 07:31

Malgré tous, il y a de bonne nouvelle!!

Lien : http://plagiocephalie-moncombat.blogspot.fr/2013/09/160-nouveau-centre-de-soin-par-orthese.html

Il y a déjà quelques temps, l'association avait prit contact avec Protéor.

Après BEAUCOUP de travail, et d'acharnement, une nouvelle antenne sur Rennes à ouvert ses portes!!

Beaucoup d'espoir et le plaisir de voir que les choses évoluent!! Un centre de traitement supplémentaire en France!

Extrait du post de So

"Comment pouvoir obtenir un traitement par orthèse sur Rennes :

Il sera nécessaire au préalable d'aller rencontrer le Dr Claire Janvier
Elle se situe : 1 rue de la planche à Cesson Sévigné
Son téléphone : 02 23 45 06 71

C'est suite à votre entrevue avec elle qu'il sera décidé si oui ou non vous pourrez entamer un traitement par casque, ou alors faire au préalable des séances d'ostéopathie, puis ensuite le traitement ou si tout simplement, le casque ne sera pas nécessaire.
Le coût de ses consultations est individuel au traitement par casque.

Une fois que vous avez la prescription médicale, vous pourrez ensuite avoir un rendez-vous chez protéor, mais pas avant.

Le protocole de début de traitement chez Protéor Rennes :
L'adresse : 40 bd laennec 35000 Rennes
Téléphone : 02 99 67 35 34

-1er rdv, le moulage est effectué
- 2ème rdv la semaine suivante pour les essayages (port du casque une heure pour contrôle des rougeurs)
- 3ème rdv la semaine suivante, pour la remise du casque
- Rdv ensuite tous les mois.

Si vous venez de loin, la livraison pourra peut être se faire le jour des essayages, il faudra voir avec eux, cela sera du cas par cas.
Le traitement coûte 850 euros TTC pour un casque, si il en faut un deuxième, il faudra repayer la même somme.
Le casque se nettoie avec du savon de Marseille et un chiffon humide. Il est important de le laisser sécher avant de le remettre."

Vous avez également une photo du casque qui se fera la bas. (voir lien).

MESSAGE IMPORTANT - Soutenir l'Association

by Aurélie 30. septembre 2013 06:58

Bonjours à tous,

Ce que je viens de lire sur le blog de So me laisse sans voix!!! Que certains puissent penser qu'il puissent y avoir d'éventuel "rémunérations" de la part des centres de soins à la présidente de l'association, ou disons le clairement, des "pots de vin" pour orienter les enfants plus sur un centre plutôt qu'un autre....c'est HONTEUX de penser cela!! Toutes les personnes travaillant pour l'association y compris la présidente le font BENEVOLEMENT. Pour ceux qui nous suivent depuis 4 ans, vous savez tous le fonctionnement, l'énergie et les heures de travail BENEVOL que cela représente.

Pour ceux qui arrive aujourd'hui; vous, parents, qui vous inquiétez d'une déformation, sachez qu'il y a 4 ans tous cela n'existait pas.

Pas d'association, pas de blog avec autant d'informations, de conseils et j'en passe!! Personnes à qui parler. Vous étiez SEUL au monde, abandonné par le corps médical!! A l'époque il n'y avait que 2 blogs de témoinage de parents. Pour le reste...c'était DEBROUILLEZ VOUS!! Il n'y avait que Lyon en France, puis Toulouse à ouvert et à force d'acharnement d'autres centre ont ouvert. Les adresses des autres centres n'étaient pas connus (France et étrangers).

L'association a permis de relayer des tonnes d'informations pour orienter au mieux les parents. La perte de l'association serait dramatique!! Elle ne vie que de l'adhésion des membres et de dons des parents. Je le sais parce que nous en faisons partie et nous faisons un don toutes les années, même si ce n'est pas l'amérique!! Il nous semble ESSENTIEL de soutenir l'association, même avec nos faible moyen!! Alors vous comprendrez peut être les raisons de ma déception, de ma colère vis à vis de ce genre de comportement.

Ci joint le lien du blog de So: http://plagiocephalie-moncombat.blogspot.fr/2013/09/159-la-liberte-na-pas-de-prix-petite.html

 

Des nouvelles

by Aurélie 25. septembre 2013 12:43

Bonjours à tous,

Pour ceux qui nous suivent, quelques nouvelles!!

Léo va avoir 4 ans, il va bien, grandit beaucoup! Nous avons fait un bilan orthophoniste cet été et le bégaiement ne viendrait pas de la plagio. On lui aurait mis un peu la pression! Léo a fait des efforts, et nous aussi! Je vous remettrai des photos pour vous montrer 3 ans après le traitement par orthèse, l'évolution de sa tête. A l'école, Léo s'épanoui, parle beaucoup...presque trop parfois. Nous avons RDV chez l'ostéo ce Samedi, car il a toujours des raideurs du côté du torticolis. Il est pres devenue impossible de lui faire faire les exercices d'étirement.

Pour son allergie, le RDV du 12 septembre a été annulé, le fait d'avoir mangé un petit bout de viande et un micro bout de fromage....l'eczema est revenu...donc peut être que l'on refera un teste d'ici un an....je n'ai pas beaucoup d'espoir que cela revienne!! Mais bon!! on ne sait jamais!!

J'ai encore vu des enfants environs 6-10 ans avec une super plagio. et pour certains doublé d'une brachycéphalie...et j'en ai mal au coeur pour eux!! Je vous redis, persisté et signe, CA NE REVIENT PAS TOUT SEUL!!

N'oubliez pas l'asso. + la pétition à signer!!

SYNTHESE - Notre Histoire

Résumé - Notre parcours

 

Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Adresses cliniques - traitement par orthèse

Photos AVANT / APRES

Avant / Après  -  Après fin du traitement

Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Hebergement gratuit d'image et photo

Liens

Association Plagiocéphalie, Info et Soutien

Prévention Plagiocéphalie - BIBED Concept

 

Pétition - Merci d'avance pour vos signatures

Hebergement gratuit d'image et photo

Compteur de visite

compteur de visite
compteur de visite

Powered by BlogEngine.NET 1.6.1.0 - Eco Theme by n3o Web Designers