Pas que des bonnes nouvelles

by Aurélie 28. mai 2013 13:00

Après voir fait quelques mise à jour et pris des nouvelles...je n'ai malheureusement pas lu de bonnes nouvelles pour les parents d'Alexandre = blog : http://enteteateteavecalexandre.blogspot.fr/

Pour la petite Constance (petite soeur d'Alexandre), et malgré beaucoup d'effet de repositionnement, d'osthéo et j'en passe, ils sont donc repartie voir le Dr Pinyot. Verdict = brachy sévère. Sans hésité, le moulage pour Constance a été fait. La Brachy est moins forte qu'Alexandre grace aux bons réflexes de ses parents, c'est une certitude!!

billet du blog = http://enteteateteavecalexandre.blogspot.fr/2013/05/acte-17-bis-repetita-mais-pour-constance.html

Certains parents qui ont eu un 2em enfant, avec un 1er enfant casqué, ont constatés une déformation naissante comme pour le 1er enfant. Après beaucoup d'effet et d'acharmement, le 2em est "passé à travers" et le casque a pu être évité, mais pour d'autre, comme la petite soeur d'Alexandre, rien n'a pu être totalement évité, si ce n'est tout de suite passer au traitement par orthèse.

Attention, je ne dit pas que le 2em enfant aura systématiquement une plagio ou brachy ou les deux!! Mais il y a peut être une pré-disposition. Et pour tous les parents qui ont eu un enfant casqué, nous savons par quoi il faut passer et revivre ça....n'est pas une partie de plaisir. Un petit mot sur FB a été également fait, sur cette même réflexion! Je pense qu'il est également important d'en parler.

Une petite mise en garde et surtout vigilance pour les enfants avenir!!

Beaucoup de questions se pose...et pour moi également...est ce génétique? un manque de quelques chose lors de la grossesse ou un excès???? Pour l'instant rien n'est lié, c'est une simple constatation...est un manque de chance, une coincidence?? Pour l'instant...Mystère!!

En tout cas je souhaite encore beaucoup de courage aux parents d'Alexandre et de Constance et que cela ce termine aussi bien pour la petite Constance!!

 

Article BébéSanté

by Aurélie 28. mai 2013 12:55

Lien = http://www.bebesante.fr/plagiocephalieprevention-et-traitement

Article faite par un pédiatre avec tous ce qu'il y a de plus vrai!! Enfin! Merci

Extrait " Plagiocéphalie: prévention et traitement

Si l’on regarde à l’infini le visage de son bébé, il est beaucoup plus rare que l’on prête une quelconque attention à l’arrière de son crâne, et pourtant…

L’inspection très minutieuse faite par les parents à la naissance leur a montré que sa tête, plus ou moins couverte de cheveux, était bien ronde. Comment imaginer qu’elle puisse ne pas le rester ?

L’enfant, pour dormir, est installé en position dorsale pour respecter les consignes de prévention de la mort subite; et les parents assistent, enchantés, aux transformations physiques de leur bébé.

Et puis…lors d’un examen pédiatrique, il est remarqué un aplatissement de l’arrière du crâne; soit de tout l’arrière-crâne, soit de la partie gauche ou droite de cet arrière-crâne.

Cela est dû à un appui trop permanent de ce crâne sur le plan de son lit.

Le crâne du bébé n’est pas, en effet, une masse dure indéformable. Il est constitué de plaques osseuses séparées par des ponts, des sutures et fontanelles qui rendent l’ensemble malléable. De même qu’un abricot mûr que l’on laisserait trop longtemps sur une assiette finit par s’aplatir, de même le crâne du bébé trop longtemps plaçé en appui postérieur finit lui aussi par s’aplatir. Soit aplatissement de toute la partie postérieure du crâne = Brachycéphalie; soit aplatissement sur un côté choisi par l’enfant pour dormir = Plagiocéphalie......" A LIRE...

Nouvelles

by Aurélie 28. mai 2013 06:58

Bonjours à tous,

Après quelques vacances nous revoila!! Les testes pour l'allergies sont assez bons, en tout cas assez pour passer une journée à l'hopital pour faire la réintroduction. Nous sommes donc en attente du RDV. Ce mois ci a été plutôt calme. Léo a trouvé le son "S"!! enfin. Le reste est toujours "bloqué"...mais avec du travail...on va finir par arriver à nos fins!!

Je viendrai vous mettre quelques photos de la tête de Léo rapidement.

 

A bientôt

 

SYNTHESE - Notre Histoire

Résumé - Notre parcours

 

Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Adresses cliniques - traitement par orthèse

Photos AVANT / APRES

Avant / Après  -  Après fin du traitement

Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Hebergement gratuit d'image et photo

Liens

Association Plagiocéphalie, Info et Soutien

Prévention Plagiocéphalie - BIBED Concept

 

Pétition - Merci d'avance pour vos signatures

Hebergement gratuit d'image et photo

Compteur de visite

compteur de visite
compteur de visite

Powered by BlogEngine.NET 1.6.1.0 - Eco Theme by n3o Web Designers